Scroll
deutsch  •  français

Nouveau: le permis des catégories A (motos) et B (voitures particulières) est délivré à l'essai. Le temps d'essai est de trois ans. Tu reçois le permis illimité, uniquement si tu as participé aux cours de perfectionnement obligatoires.

Si le permis est retiré suite à une infraction au code de la route, le temps d'essai sera prolongé d'une année. Lors de la deuxième infraction, ayant comme conséquence le retrait de permis, celui-ci est annulé et après une année d'attente il sera à nouveau possible de recommencer la formation et le permis sera délivré à l'essai.

Les cours de perfectionnement obligatoires de deux jours doivent être suivis pendant le temps d'essai. 

Le premier cours devrait être accompli dans les premiers six mois qui suivent la réussite de l'examen pratique. Pour le deuxième jour de cours, il est préférable d'attendre quelques mois (mais avant la fin du temps d'essai) comme cela tu profiteras davantage de la "course feed-back", si tu disposes déjà d'un peu de routine.

 

Contenu du perfectionnement:

Premier jour de cours

Sur une piste d'essai, tu vivras les conséquences de la distance de freinage, l'importance de garder des distances et la vitesse dans un virage. Tu apprendras comment éviter des situations qui peuvent causer des accidents.

Il est préférable de suivre le premier jour de cours avec ton propre véhicule ou avec un véhicule connu.

Deuxième jour de cours

Dans ce cours tu effectueras une course dite "course feed-back". C'est-à-dire, les participants passagers commenteront ton style de conduite après la course.

Tu approfondiras aussi tes connaissances sur la façon de conduire économique et écologique, ménageant l'environnement et l'énergie.

Tu perfectionneras le respect des autres usagers de la route.

 

Pour toutes autres informations faits le numéro 032 325 2000.


Je veux m'inscrire pour le...


Nouveaux: Obtention d'un permis d’élève conducteur / conductrice

A partir de maintenant, pour l’octroi d’un permis d’élève conducteur, veuillez remplir le formulaire de demande en ligne directement sur le site de l'Office de la circulation routière: voici le lien direct


- - - >


cours de premiers secours à St-Imier

Nouveau! Des cours de premiers secours à St-Imier


- - - >


sensibilisation à St-Imier!

Nouveau! Cours de sensibilisation à St-Imier!


- - - >


Cours de sensibilisation pendant le weekend!

Nouveau! Des cours de sensibilisation pendant le weekend! Deux samedi et deux dimanche!


- - - >